Une histoire d'artisanat et de beauté

LOTHA est une marque de maroquinerie bruxelloise fondée en 2022.

La mission de ce jeune label est d'insuffler un vent de fraicheur sur l'univers de la maroquinerie en proposant des sacs éclatants et arborant une signature visuelle unique.

Artisanat

LOTHA est né de la découverte du travail du cuir et d’une fascination irrésistible pour ce savoir-faire artisanal. C’est cet attrait pour ce métier manuel qui guide la créatrice vers l’Espagne, dans un petit village blanc logé entre les collines d’Andalousie, où les habitants vivent de la maroquinerie et détiennent un savoir-faire authentique.

Chaque sac LOTHA est réalisé avec passion et minutie dans un petit atelier familial espagnol. Les collections sont produites en quantité limitée, dans le respect des méthodes artisanales.

Beauté

La beauté est la source d’inspiration principale de la marque LOTHA.

Un jardin, une mélodie ou une expérience, la beauté est subjective, personnelle et se trouve tout autour de nous. C’est cette authentique sensibilité et recherche du beau qui anime et nourrit l’esprit de la marque.

Raïssa

Derrière le label LOTHA, se cache Raïssa Lotha Nkulufa, jeune Bruxelloise d'origine congolaise. Pour Raïssa, la mode est le moyen d’expression par excellence. En apparence réservée et discrète, c’est par son style vestimentaire que la créatrice révèle au monde extérieur, toute la créativité, l’audace et l’humour qu’elle renferme en elle.

C’est dans le cadre d’une formation qu’elle découvre le métier de maroquinier et commence à s’intéresser au travail du cuir.

Inspirée par ce savoir-faire ancestral et fascinée par la beauté du monde qui l’entoure, elle décide de créer LOTHA, une marque baptisée du prénom qu’elle porte fièrement, ainsi que d’autres femmes de sa famille avant elle.

LOTHA est une marque personnelle avec laquelle la créatrice dévoile beaucoup d’elle-même tout en mettant en lumière le talent d’artisans maroquiniers européens.